Blender: les notes de développement du week-end.

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Notes de développement de Blender

Bonjour à tous !

Semaine peu mouvementée, on parle encore de correction de bugs !

Et puisque l'on parle de bugs, sachez que toutes les versions de la RC2 (quelque soit l'OS) comportent un bug qui a depuis été corrigé et qui ne sera pas présent sur la version finale de la 2.70: aucun rendu Cycles ne fonctionne (ils affichent tous une erreur CUDA). Ne le rapportez pas, cela à déjà été fait de nombreuses fois (une bonne quinzaine ^^).

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NB: je n'ai pour l'instant pas eu de retour à propos de la chronique "les avancées de développement de la 2.70". Je rappelle que cette chronique prends fin avec la sortie de la 2.70.

Si vous souhaitez que je continue de sortir de nouveaux épisodes pendant le développement de la 2.71, laissez un petit commentaire en bas de page (içi ou sur la page d'un des épisodes de la chronique) ou dans la section contact (en bas à droite de la page).

Je suis également preneur de retour sur le fond et la forme de cette chronique: les explications sont elles assez claires et détaillées ? Souhaitez vous des épisodes plus réguliers ? Des trucs et astuces, des fichiers de démo des nouvelles fonctionnalités ?

Si cette chronique vous est utile et que vous la trouvez intéressante, son avenir ne dépend que de vous ! Enfin aussi un peu de moi ^_^

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Allez, on embraye sur les notes de ce week-end !

Hi all,

Here are the notes from today's meeting in irc.freenode.net #blendercoders.

1) Blender 2.70 release

- Tuesday we do a last review of the status, a release AHOY then could be done for wednesday.

- Possible showstopper? https://developer.blender.org/T39180

2) Other projects

- Bastien montagne: new FBX code has been moved to main addon repo this week.

- Jeroen Bakker: a roadmap for compositor has been made:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Proposals/Compositor2014

- Bastien: first stage of split normals is ready for review. It includes auto-compute of split normals from flat faces and sharp edges (and optional threshold angle), as well as using them in 3DView and BI/Cycles.
https://developer.blender.org/D365 to D369

That was it for the week!

-Ton-

Blender Foundation

En résumé:

2.70:

  • La sortie de la version finale de la 2.70 est prévue pour mercredi.

Autres projets:

  • Le nouveau code de support du format FBX, réalisé par Bastien Montagne (notre p'tit franchouillard de la Blender Fondation !), est maintenant disponible dans le dépôt d'add-ons. (Enfin je sais pas vous mais moi je ne trouve que l'ancien code, datant de la 2.59. Est-ce aussi votre cas ?)
  • Jeroen et Monique Bakker on créé une roadmap pour le module de compositing.
  • Le code de la première partie des "splits normals" est prêt à être relu.

 

C'est tout pour cette semaine.

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Et la version avec liens cliquables:

 

Hi all,

Here are the notes from today's meeting in irc.freenode.net #blendercoders.

1) Blender 2.70 release

- Tuesday we do a last review of the status, a release AHOY then could be done for wednesday.

- Possible showstopper? https://developer.blender.org/T39180

2) Other projects

- Bastien montagne: new FBX code has been moved to main addon repo this week.

- Jeroen Bakker: a roadmap for compositor has been made:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Proposals/Compositor2014 

- Bastien: first stage of split normals is ready for review. It includes auto-compute of split normals from flat faces and sharp edges (and optional threshold angle), as well as using them in 3DView and BI/Cycles.
https://developer.blender.org/D365 to D369

That was it for the week!

-Ton- 
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Alfs 18/03/2014 21:57

Mon très cher lapin ! ( n'est pas peur Alf mange les chats pas les lapins lol )
Puisque tu d'espére de n'avoir point de com, sache que tu a au moins un lecteur qui apprécie tes traduction éclairé ( tes coups de geule aussi.)
Donc merci à toi ^^

Lapineige 19/03/2014 13:18

Hey salut Alfs ! Je savais bien qu'il y a des gars du BUG qui suivent mon blog.
En tour cas ça me fait très plaisir, car c'est vrai je commençais un peu à désespérer :-P.
Sinon, par rapport aux traductions des rapports de la Blender Fondation, as tu des commentaires ?
Je m'interroge notamment sur la version dite "liens cliquables": est-ce utile ?

Une dernière question (pour une fois que j'ai un commentaire, je vais pas te lâcher [regard sadique....]): apprécie tu la chronique "les avancées de développement de la 2.70" ? Je n'ai pas encore de retour la dessus, je ne sais pas si je continue pour la 2.71....

Merci d'avance pour tes réponses,
Amicalement, Lapineige.

PS: Au fait, à samedi ?