Blender: les notes de développement du week-end. Un mercredi :-P

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Notes de développement de Blender

Bonjour à tous !

Semaine peu mouvementée... Seule information importante, 7 Google Summer of Code ont été sélectionnés cette année !

Du coup j'en ai profité pour prendre quelques jours de vacances. Mais bon aujourd'hui mauvais temps, j'ai un peu de temps pour vous :-P

C'est parti pour les notes de ce week-end...un mercredi !

Hi all,

Here are the notes from today's meeting in irc.freenode.net #blendercoders.

1) Blender 2.71 targets & planning

- Planning and targets overview:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- Campbell Barton: we move to Python 3.4 this week. The platform maintainers have been notified for it. (windows, osx)

- The planning was to move to BCon3 today - but that means all branches and release targets should be applied to git master. Paint tools, Cycles Bake and Freestyle texture brush is still missing.

After careful deliberations, meetng agreed on moving the release planning a week.

2) Google Summer of Code and other projects

- Reminder for students and mentors to get their proposal in our wiki!

- Overview page:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/GoogleSummerOfCode/2014

Thanks,

-Ton-

Blender Fondation

En résumé:

2.71

  • La liste des fonctionnalités à implémenter est toujours la même.
    Le planning a quant à lui un peu changé: les développeurs devraient être passés en BCon3 (test et débogage des nouvelles fonctionnalités), mais il manque encore les outils de peinture, le baking pour Cycles et les textures applicables aux tracés de lignes dans Freestyle.
    Après pas mal de délibération, le planning est finalement décalé d'une semaine. La première RC est donc prévue pour le 15 mai.
  • Campbell Barton fait savoir que Blender embarque dès cette semaine Python 3.4, et non plus 3.3, afin de résoudre un bug avec les caractères non-latin de Python 3.3.
    Si y'en a qui bossent avec Blender en Japonais... :-)

GSoC

  • Nous avons (enfin !) la liste des 7 GSoC de Blender cette année. En attendnat mon article qui vous résume tout ça, les anglophones pourrons consulter cette page (qui devrait se remplir dans la semaine).

 

Petit bonus: la Blender Fondation a engagé à mi-temps, pour 3 Mois, Mitchell Stokes (pseudo Moguri pour ceux qui connaissent). Il va travaillé sur le débogage du Blender Game Engine (BGE pour les intimes), en parrallèle du GSoC sur le BGE (j'y reviendrai), et sur l'export/import avec l'Unreal Engine(un des plus gros moteurs de jeu du marché). D'ailleurs il cherche des moddeurs pour tester ces fonctionnalités.

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Et la version liens cliquables, fidèle à elle-même ^^

Hi all,

Here are the notes from today's meeting in irc.freenode.net #blendercoders.

1) Blender 2.71 targets & planning

- Planning and targets overview:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- Campbell Barton: we move to Python 3.4 this week. The platform maintainers have been notified for it. (windows, osx)

- The planning was to move to BCon3 today - but that means all branches and release targets should be applied to git master.
Paint tools, Cycles Bake and Freestyle texture brush is still missing.

After careful deliberations, meetng agreed on moving the release planning a week.

2) Google Summer of Code and other projects

- Reminder for students and mentors to get their proposal in our wiki!

- Overview page:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/GoogleSummerOfCode/2014

Thanks,

-Ton-
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