[Gooseberry] Prolongement de la campagne de financement: on compte sur vous ! [Màj] Cap sur les 5000 donateurs !

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Open Movie , Projet Gooseberry

Michel, notre mouton-chenille à besoin de vous ! Aidez-le à retourner sur son île !

Michel, notre mouton-chenille à besoin de vous ! Aidez-le à retourner sur son île !

[Gooseberry] Prolongement de la campagne de financement: on compte sur vous ! [Màj] Cap sur les 5000 donateurs !

Bonjour à tous, amis blenderiens !

Vous aurez peut-être remarqué que, si nous sommes encore loin de l'objectif, la campagne de financement du projet Gooseberry avance lentement mais surement (voir accélère), l'information commençant à peine à être relayée au près du plus grand nombre.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas étendre la campagne sur une durée plus longue ?

Les développeurs se sont fait la même remarque, et ont fixé un nouvel objectif: ainsi, si on atteint 3000 donateurs samedi (jour de fin de la campagne), la campagne sera prolongée de 18 jours ! (60 jours au total)

Nous en sommes à 2500 donateurs, et il reste 4 jours ! Alors on compte sur vous, aidez-nous à trouver ces 500 donateurs !

Mise à jour

Ca y est c'est fait ! Le cap des 3000 donateurs à été franchit ! Ainsi que les 250 000 € ! (c'est qui est historique, Gooseberry est le film financé par crowdfunding qui a récolter le plus de dons)

Merci à tous les donateurs pour leur soutient au projet !

La campagne de dons est donc étendue, comme promis. Grande nouvelle !

Et ce n'est pas tout: les objectifs de la campagne ont été légèrement revus:

  • Comme dit plus haut, la campagne de financement est allongée de 18 jours: elle se finira Jeudi 18 Mai, à 17h00 UTC (18h en France). Ca fait beaucoup de 18 dit donc ^^
  • Le nombre minimal de donateurs est abaissé à 5000. Et Ton Roosendaal (président de la Blender Fondation) insiste là dessus: c'est l'objectif prioritaire. Et il précise que les 10 000 donateurs restent un objectif, mais que si 5000 sont réunis, il est certain que les 5000 suivant suivrons peu après le lancement de la production.
  • Le montant cible de la campagne reste quant à lui fixé à 500 000 €.

Cette campagne n'étant qu'une étape intermédiare pour assurer le démarrage de la production du film, voici ce que les équipes prévoient si (ou plutôt, QUAND !) l'objectif sera atteint:

  • Ils se préparerons activement à lancer la production du long-métrage
  • Et ils remplirons le blog et le Blender Cloud avec beaucoup de contenu par rapport au lancement de la production: le scénario complet, des storyboard, des concepts arts (on va se prendre du David Revoy en plein dans les mirettes !), des vidéos des équipes, et plein d'autres choses encore !

Le but est évidemment d'enrichir constamment le Blender Cloud de contenu (comme prévu), et d'attirer de nouveau donateurs.

[Gooseberry] Prolongement de la campagne de financement: on compte sur vous ! [Màj] Cap sur les 5000 donateurs !

 

Vous l'aurez compris, l'effort doit continuer ! Si vous n'avez pas encore fait un don, faites vous plaisir ! Et n'oubliez pas de faire parler de Gooseberry, histoire d'entretenir le buzz et de faire découvrir ce magnifique projet à votre famille, vos amis, votre chien,...

Vous souhaitez plus de détails sur les modes de financement, le Blender Cloud, les objectifs de Gooseberry, et le tout en français ? C'est par ici.

 

NB: Pour rappel, voici ce que le projet à déjà en poche:

  • Un (énorme) fond européeen pour financer un Open Project, et le Blender Cloud par la même occasion
  • Suffisamment de moyens pour financer les développeurs, pour qu'ils travaillent sur Blender
  • Les moyens de mettre ligne les DVDs sur le Cloud, et en faire de nouveaux
  • Le financement pour une super plan B: si jamais la campagne échoue (mais ça n'arrivera pas !), rassurez-vous, ils ont plus d'un tour dans leur sac !

-----

Vous ne connaissez pas le projet Gooseberry, prochain Open Movie de la Blender Fondation ? Si c'est le cas, visitez cette page pour des explications détaillées.

-----

Certains dirons: pourquoi ne pas étendre plus la campagne ? Tout simplement parce que les dons par Paypal ne pourront pas être remboursés sans frais passé ce délai.

Une petite astuce pour faire monter le nombre de donateurs et faire plaisir à un ami: créez un compte Blender Cloud, en tant que "Cadeau" (gift, ou recipient sur le Blender Cloud), et offrez-le à un ami !

[Gooseberry] Prolongement de la campagne de financement: on compte sur vous ! [Màj] Cap sur les 5000 donateurs !

NB: Pour ceux souhaitant se faire rembourser leur dons avant la fin de la campagne (par exemple pour changer de formule de don, pour passer de PayPal à la carte Bleue), ceci est parfaitement possible. Adressez-vous au support ^_^

Attention, ceci n'est valable que pour les promesses de dons.

Commenter cet article