Blender: les notes de développement du week-end.

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Notes de développement de Blender

Bonjour à tous !

Et c'est parti pour le rapport du week-end:

Hi all,

Here are the notes from the today's meeting in irc.freenode.net, #blendercoders.

1) Blender 2.71 targets

- Planning is still the same:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- Move to Python 3.4 is done now for all platforms.
Sergey Sharybin checks on numpy for MSVC 2008 - might need to be compiled.

- Everyone will (should) be on bug tracker work now! At least check on the issues in your area.
Next week we will check on test builds.

- Splash: proposal is to appoint three judges again who will pick a splash (or held a contest, their choice). The judges/makers of previous splash usually appoint new judges.

- Note: discussions on FBX game character I/O is in the bf-gamedev list, also Epic Games is now involved actively on reviewing and help.
http://lists.blender.org/mailman/listinfo/bf-gamedev

- We still need more FBX testers and people providing good reports and example files.

- FBX Docs:
http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Import-Export/Autodesk_FBX

2) Other Projects

- Nathan Letwory has been hired by Rhino to work on Cycles integration, started working on c-api and c# wrapper now. First screenie: http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=70926

- Next week: GSoC starts! Students: make sure you find our ways around on our lists and irc.

Thanks,

-Ton-


Hi,

Last minute suggestion: make a splash with cool game character + provide the blend to export it.

-Ton-

Blender Fondation

En résumé:

2.71

  • Le planning est toujours le même: la RC est programmée pour le 25 mai.
  • Le passage à python 3.4 est fait pour chaque plateforme. Sergey Sharybin est en train de vérifier si la librairie NumPy n'a pas besoin d'être compilée avec MSVC 2008.
  • Les dev's se concentrent normalement tous sur la correction de bogues. Des versions de test sortiront peut être la semaine prochaine.
  • Voici la documentation de l'import/export du format FBX.
    Rappel: Ils ont toujours besoins de testeurs et de fichiers d'exemples !
    Des gars de Epic Games apportent maintenant leur aide activement pour la relecture du code de l'export du format FBX.
  • Splash screen (l'image sur l'écran de démarrage): Habituellement, ce sont les "juges" ou les auteurs de la dernière splash screen qui nomment les suivant. Bon pour la 2.70 c'était une image de Gooseberry, du coup ça ne marche pas :P.
    Il a été proposé de nommer trois juges qui choisirons une splash screen , ou d'organiser un mini-concours.
    Ton a aussi fait une suggestion: Fournir une splash avec un personnage de jeu, et le fichier .blend pour tester l'export FBX. :)

Autres projets

  • Début des GSoC la semaine prochaine !
  • Nathan Letwory a été embauché par l'entreprise derrière le logiciel Rhino (un logiciel de CAO) pour travailler sur l'intégration de Cycles. Une première capture d'écran de son travail.

Petite note de fin: des utilisateurs m'ont contactés en me demandant des explications sur les dernière notes. Pour rappel, si vous avez des questions, si un point n'est pas clair, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça coute pas grand chose ^^, et ça me permettra de vous éclairer. Je ne peut pas de le faire si je ne suis pas au courant ! Merci.

---------------

Et la version liens cliquables:

Hi all,

Here are the notes from the today's meeting in irc.freenode.net, #blendercoders.

1) Blender 2.71 targets

- Planning is still the same:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- Move to Python 3.4 is done now for all platforms.
  Sergey Sharybin checks on numpy for MSVC 2008 - might need to be compiled.

- Everyone will (should) be on bug tracker work now!
At least check on the issues in your area.
Next week we will check on test builds.

- Splash: proposal is to appoint three judges again who will pick a splash (or held a contest, their choice).
The judges/makers of previous splash usually appoint new judges.

- Note: discussions on FBX game character I/O is in the bf-gamedev list, also Epic Games is now involved actively on reviewing and help.
http://lists.blender.org/mailman/listinfo/bf-gamedev

- We still need more FBX testers and people providing good reports and example files.

- FBX Docs:
http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Import-Export/Autodesk_FBX

2) Other Projects

- Nathan Letwory has been hired by Rhino to work on Cycles integration, started working on c-api and c# wrapper now.
First screenie: http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=70926

- Next week: GSoC starts! Students: make sure you find our ways around on our lists and irc.

Thanks,

-Ton-
Commenter cet article

TRIBOULET 12/05/2014 08:45

Désolé, mais moi aussi. Je préfère tes vrais traductions que celles de gogol. Et puis tu fais un bon travail.

Lapineige 12/05/2014 13:20

Bandes de feignants va ! ;)
Et pis oui Google a pas encore appris a parler correctement, passé le niveau CM2, en anglais ^^

Alfs 11/05/2014 21:26

Merci
Dit moi tu devais pas nous faire une traduction du mail aux donateur du projet goosberry ???
Ça y est je suis devenu feignant et j'utilise plus Google traduction, j'attends après toi lol
( et j'ai pas fini de t'embêté .... )

Lapineige 12/05/2014 13:22

Niak niak un fidèle convertit de plus ! Je vais créer la secte de lapineige :P

NB: j'ai proposé (j'insiste là dessus) de le faire s'il y avait de la demande.
Mais puisqu'il y en a ! Je vous fait ça le week-end prochain.