Gooseberry: programme des prochains mois

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Projet Gooseberry

Comme vous le savez certainement, après l’échec de la campagne, la Blender Fondation a décidée de produire un pilote du film.

La production démarrera en septembre. Que se passera-t-il d'ici là ? C'est ce que je vais vous décrire dans cet article, qui s'inspire d'une publication sur le blog de Gooseberry (mais sans en être une traduction). Si vous souhaitez vous y référer, voici la page originale.

Voici donc le programme des prochains mois:

Mai 2014

Blender Cloud
  • Pablo Vazquez travaille maintenant à temps plein pour l'Institut Blender (Blender Institute, ou BI): Il s'occupe du design du Blender Cloud, de la navigation et de la mise en page, et de mettre en ligne beaucoup d'anciens tutoriels.
  • Fransceco Siddi travaille lui aussi sur le Cloud: Il gère le support, le système de paiement, et coordonnera d'autres travaux avec l'aide d'Inez Almeida.
  • Andy Goralczyk travaille sur Creature Factory 2 (voir le trailer du 1), qui sera publié sur le Cloud. Et un 1 DVD de plus ! ;-)
Gooseberry: programme des prochains mois
  • Sebastian Koenig va travailler à mettre à jour sa fameuse séries de tutoriels “Track Match Blender”, et en ajoutera des nouveaux.

  • Ils ont aussi prévus de mettre à jour Big Buck Bunny et Sintel pour Blender 2.71. Plus d’informations d'ici peu.

Développement
  • Sergey Sharybin travaille dans l'Institut Blender pour 3 semaines: une sur le motion tracking et libmv, une sur le subsurf (voir OpenSubdiv) et la correction de bugs, et une autre sur le planning de Gooseberry (avec Brecht van Lommel, Antonis Ryakiotakis et Lukas Toenne).
  • Bart Veldhuizen travaille aussi au Blender Institute pour finaliser les discussion sur le futur outil de gestion des assets. Ils décideront ensuite du planning.
Film
  • Mathieu Auvray et Esther Wouda travaillent aux aussi au Blender Institute sur l'histoire du film, le synopsis et la programme des prochains mois.
  • Une estimation financière plus solide sera faite ce mois-ci, ils pourons également définir combien de personnes peuvent travailler au Blender Institute, et / ou dans d'autres unités.
  • D'éventuels recrutement pourraient être fait fin Mai ! Ils pourraient notamment avoir besoin d'un "storyboader" à temps plein en juillet/août.
  • Ils ont ce qu'ils appellent "une très belle subvention" (que je suppose être le fond européen EU Media) pour leur permettre d'embaucher des écrivains/journalistes pour s'assurer que le projet est bien documenté, et gérer la partie communication (qui a été le gros défaut de cette campagne).

Juin 2014

  • L'objectif est de laisser le BI libre ce mois, afin d'engager des travaux dans les locaux (qui n'ont pas bougé depuis 2007, et son dans un sale état).
  • Beaucoup d'ajouts doivent être fait au Blender Cloud et au blog de Gooseberry.

Juillet 2014

  • Antonis et Lukas commencerons à travailler au BI à temps plein (et vivrons à Amsterdam).
  • Mathieu et Ester commencerons leur travail au BI sur le scénario et le storyboard.
  • David Revoy intégrera l'équipe lui aussi (!) en tant que concept artiste. Il mais travaillera principalement depuis chez lui (Montauban).
  • L'objectif est de mettre en ligne l'histoire et les concepts (texte, art, storyboards) sur le Blender Cloud. Mais il y en aura une grande quantité sur le blog également, que tout le monde puisse suivre la progression.

Août 2014

  • La même chose qu'en juillet.
  • Avec le Siggraph en plus !

Septembre 2014

  • Soit ce mois ou quelques semaines plus tard, le reste des membres de l'équipe commencera à travailler sur le pilote.
    Ce sera plus clair fin mai, puisqu'ils vont planifier tout ça (voir plus haut).

Bref, de quoi s'occuper les prochains mois....

En attendant, bon blend à tous !

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