Blender: les avancées de développement de la 2.72. Épisode 1: petite surprise

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Blender développements récents

Bonjour à tous !

Reprise de cette chronique des avancées de développement de Blender, celles de la 2.72 cette fois.

Et j'ai une petite surprise: après m'être reposé sur les vidéos de Thomas Beck tout en expliquant en français de quoi il en retourne, j'ai décidé d'en réaliser les sous-titre français !

Cela permettra à tout le monde de les regarder, me fera gagner du temps (en évitant les doublons) pour d'autres articles, et je pense que c'est plus agréable que de lire du texte.

PS: si vous avez la moindre remarque par rapport aux sous-titres, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire :-)

Il y aura donc maintenant un épisode par vidéo (donc une fréquence supérieure), et un descriptif plus exhaustif lors de la sortie de chaque version (les notes de version classiques).

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NB: Avant de commencer, je vous rappelle les deux liens essentiels si vous vous intéressez au développement de Blender, le buildbot pour télécharger la dernière version, et les notes de version (encore en WIP).

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Au programme de cette fois-ci, des outils de modélisation, des améliorations pour Cycles et l'Internal, une render border pour le module de compositing, et plein de petits trucs sympas ;-)

Bon visionnage !

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marc 07/08/2014 11:29

Super travail lapi ! comme d'habitude... ;)

Lapineige 07/08/2014 16:49

Merci ! (j'en connais un qui veux voir CF2 ^^)

David 03/08/2014 21:32

Hi,

C'est une superbe nouvelle ça !
J'ai tjs eu un peu de mal à tout comprendre dans les 'Sneak Peek' :)

MERCI.

edspeedy ;)

Lapineige 03/08/2014 22:50

Parfait alors :-D