Les français sont-il des boeufs ? Non, juste des moutons....

par Lapineige

publié dans Coups de gueule...de lapin ! , le Terrier de Lapi-Baba

Les français sont-il des boeufs ? Non, juste des moutons....

De Gaulle disais:

Les français sont des bœufs.

Charles De Gaulle

Et bien non, ce sont des moutons (c'est plus con qu'un bœuf, par expérience).

Je m'explique:

Il y a 30 ans, un record avait été battu: 900km de bouchon simultanés. Première réaction: "Il faut réagir !".

On a alors inventé Bison Futé, que beaucoup de pays nous ont enviés. Et en bon français tout le monde était content de cela, voir fier.

Et bien pourtant, aujourd'hui 2 août 2014, au 21° siècle, à l'heure d'internet, des chaînes d'informations en continue, un nouveau record a été établit: 1000 km de bouchon !!! (994 pour être précis). L'équivalent de Lille-Biarritz, la grande diagonale...

Et ce malgré les avertissement de Bison Futé et les quasi-"pub" pour prendre les routes nationales (ce qui tiens tout de même du bon sens le plus basique)

Alors oui je le dis, les français sont des moutons !

Mention spéciale à mes amis Parisiens (oui je vais me fâcher avec du monde :-D): non content de s'entasser toute l'année à Paris, ils vont tous s'entasser pendant les vacances sur les autoroutes, puis dans leur station estivales. Le bouchon a commencé ce matin à 4h (!) à Paris, avant de se propager alentour.

On attends toujours le nouveau Berger, ou le prochain bison...

Commenter cet article

justice 15/12/2015 19:02

exacte,. il suffit de voir les elections régional de 2015 etc...bée bée bée. plus qu il en on sur le coin de la gueule c est mouton plus il en redemande .. très affligeant. ils sont a l image du crocodile grande gueule et petit bras.