Podcast Blenderlounge sur Cycles: 3 heures sur le moteur.

par Lapineige

publié dans 3D , Vidéo , Cycles , Blender , Podcast

Bonjour à tous,

Voici le dernier podcast de Blenderlounge, spécialement dédié à Cycles.

Ce podcast était principalement axée sur une présentation du shader PBR (physically based rendering, autrement dis basé sur la physique) créé par Mattrm disponible ici (bientôt en version 1.5). Outre ça on a commencé par une critique générale du moteur, et on a aussi parlé de l'utilisation d'une matcap. Plus pas mal d'apartés ;-)

Et il y avait du beau monde !

C'est parti pour 3h intensives ! Bon visionnage :-)

Bon comme la présentation était un peu technique au départ, je vais clarifier quelques termes pour que tout le monde puisse suivre:

- Un moteur de rendu biased, comme l'Internal, est un moteur qui introduit un bias dans le rendu, qui est moins proche de la réalité qu'un moteur unbiased comme Cycles (il va recourir à des approximations, etc).

- Quand mattrm parle de rendu "bucketé", c'est le rendu par tiles (tuiles) successives, et non pas progressif (ou toute l'image est rendue d'un coup).

PS: désolé pour mon micro qui crachotait horriblement :-(

Parait-il que le prochain traitera du python... Je vais bien m'amuser :-P

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Corentin3D 01/09/2014 07:38

Oh ben surtout merci à toi !

++

Lapineige 01/09/2014 09:50

Pas de problème.
Et d'après ce que riton m'a dis, j'étais pas le seul ^^