[BM] E comme Extend Edge: un outil de modélisation pratique en architecture

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Blender Month , Vidéo , Astuces , Tutoriels

5° jour du BlenderMonth, journée du E.

E comme.... Extend Edge !

L'extend edge est un outil déjà disponible dans les versions de développement (téléchargeables ici), et qui sera intégrée à la 2.72.

Utilisé avec un seul vertex sélectionné, l'extend edge ajoute un vertex (sommet) à l'intérieur de l’arête, et vous permet de le déplacer. C'est en quelque sorte un subdivision suivie d'un déplacement du vertex.

Et avec une arête, il réalise un extrusion, mais sans conserver l'arête originale (ce qui créé un ngon).

NB: la position de la souris est importante lors de l'utilisation de cette fonctionnalité, car elle détermine de quel "coté" le nouveau vertex sera créé.

 

Mais plutôt qu'un long discourt, regardez cette vidéo de Thomas Beck, qui présente l'outil en détails:

Vous l'aurez remarqué, c'est un fonctionnalité particulièrement pratique pour de la modélisation architecturale.

A demain pour une nouvelle lettre, et une nouvelle astuce ! :-)

Commenter cet article