[BM] I comme Interpolation et Inversion: journée 2 en 1 !

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Blender Month , Astuces

9° journée du BlenderMonth, journée du I. Une lettre qui ne m'inspire pas particulièrement, alors plutôt qu'un article un peu pauvre, j'ai décidé d’en faire 2 !

Ce qui donne I comme Interpolation, mais aussi I comme Inverser la sélection !

Et oui aujourd'hui deux astuces en une ^^

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Commençons par l'interpolation, ou plus précisément l'interpolation de vos animations. Vous pouvez dans le Graph Editor choisir un mode d’interpolation pour vos clefs d'animation.

Il est possible aussi d'ajouter des effets particuliers, comme un effet de rebond. Il sont particulièrement utile pour du motion design, ou pour une animation cartoonesque.

Voici la liste de ces différents modes:

Les modes d'interpolations disponible depuis la version 2.71.

Les modes d'interpolations disponible depuis la version 2.71.

Pour plus de détails sur chaque mode, je vous revoie vers cet article écrit peu avant la sortie de la 2.71, version dans laquelle ont été ajoutés la plupart de ces modes.

Bon ok je recycle mes vieux articles.... Mais je vous l'ai dis, pour compenser je double la mise :-P

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Deuxième astuce toute simple, toute bête, mais quand même bien utile:

Il est possible d'inverser votre sélection en utilisant le raccourci [Ctrl]+[I]. Et ceci est valable dans la vue 3D, mais aussi dans tout les autres éditeurs !

Des fois ça dépanne quand même :-P

 

A demain pour une nouvelle astuce.... ou deux :-D

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