Blender: les notes de développement du week-end
Bonjour à tous !
Période un peu chargée oblige, je vous livre les notes avec un peu de retard... Mais je vous prépare une surprise ;-)
A l'attaque:
Hi all,
Here are notes for today's meeting in irc.freenode.net #blendercoders
1) Projects for the next release
- The projects and planning for the upcoming 2.73 release:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects
- Bastien Montange: Mesh transfer can be put back as a release target, it better gets done before we add the 'Split normal' patch.
http://wiki.blender.org/index.php/User:Mont29/Foundation/Data_Transfer/Data_Transfer_Manual
- The patch for the Chinese/Asian complex character input has been assigned to Julian Eisel, added as release target.
2) Other Projects
- Sergey Sharybin wrote an anylisis and project proposal for Dependency Graph work
http://wiki.blender.org/index.php/User:Nazg-gul/DependencyGraph
- Other development work as part of project Gooseberry can be readon the http://gooseberry.blender.org website.
This includes: Hair sim using volumes, Alembic caching, Viewport upgrades, asset managing.
- Martijn Berger will send a proposal for signing Windows .exe distributions.
- Julian is almost done with fixing up the event system to allow (better) handling for sticky key handling, double clicks, etc. Will be proposed for review soon.
- Please check the bf-gamedev list for a review of new or open topics to handle for gamer-artist related development.
http://lists.blender.org/mailman/listinfo/bf-gamedev
Thanks,
-Ton-
En résumé:
2.73
- Le planning ne bouge pas, et quelques objectifs viennent se rajouter, tel que le support de caractères asiatiques complexes (Julian Eisel s'en occupe)
- Le Mesh Data Transfert de Bastien Montagne est de nouveau un objectif pour cette version 2.73. Le but est de transférer des données d'un maillage à l'autre, que ce soit les données de géométrie/topologie, de couture UV, etc. Plus de détails ici (en anglais).
Autres projets
- Sergey Sharybin a rédigé une analyse des objectifs et tâches à accomplir pour le projet de refonte du graphe de dépendance (voir notes 2.70 pour savoir ce que c'est). Plus de détails sur cette page (en anglais). C'est un projet de fond très important car il bloque l'avancée de nombreux autres projets/correction de problèmes.
- L'avancée du travail des équipes de Gooseberry se trouve sur le blog dédié.
Pour faire simple, ils travaillent sur des améliorations des simulations physiques pour les particules Hair, l'implémentation d'un cache utilisant le format Alembic, l'amélioration de la vue 3D (au niveau performances et fonctionnalités), la gestion de fichiers.
Je me rends compte que ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de Gooseberry... Êtes-vous intéressés par un résumé des avancées (techniques et artistiques) du projet ? En français bien sûr ;-) - Julian Eisel en a presque fini avec l'amélioration des events (évènements, les entrées clavier et souris), qui va permettre de mieux gérer les double clicks (même de touches) et les sticky keys (touches collantes, c-à-d la gestion des appuis longs.
- Pour les anglophones intéressés par le BGE et les outils de développement de jeux vidéo, la mailling-list vous attends ;-)
A la semaine prochaine ;-)
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Et la version avec liens cliquables:
Hi all, Here are notes for today's meeting in irc.freenode.net #blendercoders 1) Projects for the next release - The projects and planning for the upcoming 2.73 release: http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects - Bastien Montange: Mesh transfer can be put back as a release target, it better gets done before we add the 'Split normal' patch. http://wiki.blender.org/index.php/User:Mont29/Foundation/Data_Transfer/Data_Transfer_Manual - The patch for the Chinese/Asian complex character input has been assigned to Julian Eisel, added as release target. 2) Other Projects - Sergey Sharybin wrote an anylisis and project proposal for Dependency Graph work http://wiki.blender.org/index.php/User:Nazg-gul/DependencyGraph - Other development work as part of project Gooseberry can be readon the http://gooseberry.blender.org website. This includes: Hair sim using volumes, Alembic caching, Viewport upgrades, asset managing. - Martijn Berger will send a proposal for signing Windows .exe distributions. - Julian is almost done with fixing up the event system to allow (better) handling for sticky key handling, double clicks, etc. Will be proposed for review soon. - Please check the bf-gamedev list for a review of new or open topics to handle for gamer-artist related development. http://lists.blender.org/mailman/listinfo/bf-gamedev Thanks, -Ton-
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