La combinaison gagnante pour un style Low Poly: les modificateurs Displace et Decimate

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Tutoriels , Vidéo

La combinaison gagnante pour un style Low Poly: les modificateurs Displace et Decimate

Intéressé par le style low-poly ? Vous savez, ce style en apparence si simple (il ne l'est pas ^^) ou l'on utilise que très peu de polygones, un peu comme sur l'image ci-dessus, créée par Karan Shah.

Et bien voici une petite vidéo qui illustre l'utilisation de deux modificateurs très pratique pour réaliser des images de ce style: les modificateurs Decimate (décimer) et Displace (déplacer).

NB: cette vidéo est en anglais, mais rassurez-vous, l'image suffit amplement.

Et puisque je parlais de Karan Shah, je vous recommande ce tutoriel ou il explique en détails sa technique pour créer l'image présentée en début d'article. Il est particulièrement complet (et par de zéro), une belle mine d'information sur le sujet.

NB: ce tutoriel est lui aussi en anglais, mais une fois de plus les images sont parlantes. Néanmoins, si vous souhaitez une traduction, laissez un petit commentaire pour me le faire savoir ;-)

Commenter cet article

Boxime 29/11/2014 10:53

J'aime beaucoup ce style. J'ai fait le tutoriel (très simple), ça rend bien ! Je trouve ça assez sympa comme style ! Ma compagne est professeur des écoles, je vais voir pour faire quelques petits dessins pour ses élèves.

Lapineige 29/11/2014 21:56

Oui ça donne toujours un style très réussi ce genre de technique, et particulièrement efficace.
Tu me montrera ça ;-)