[Astuce] Centrer l'origine de votre objet vraiment au centre...

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Astuces

Et oui, quand vous faites un Set Origin > Origin to Geometry, l'origine de votre objet n'est pas vraiment déplacée en son centre...

Ce "centre", c'est une sorte de moyenne des positions des sommets de votre objet.

Alors là plupart du temps c'est le plus utile, mais pas toujours: parfois, il est plus pratique de placer l'origine au centre de la boîte englobante de l'objet.

Comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-dessous, l'ajout de géométrie sur une face du cube, qui ne change rien à son volume et à sa forme globale, décale l'origine:

Cette astuce vous a-t-elle plu ? N'hésitez pas à régir dans les commentaires si vous en voulez d'autres régulièrement :)

PS: n'oubliez pas la catégorie Astuces ;)

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David 29/05/2015 04:32

Hi,

Je n'avais jamais fait attention à ce détail du chgt de l'origine à l'ajout de sommet/arrête : merci pour l'astuce.

Ciao :)

Lapineige 30/05/2015 15:27

Ça change parce qu'il moyenne les positions des vertices dans ce mode là.