Blender: les notes de développement du 10 mai 2015

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Notes de développement de Blender

Bonjour à tous.

De bonnes nouvelles ce week-end, notamment pour les utilisateurs de cartes AMD...

Hi all,

Here are today's notes from the meeting in irc.freenode.net #blendercoders.

1) Release targets for 2.75

- The AMD patch (splitting OpenCL kernels for Cycles) is in. Kudos for Sergey Sharybin
who spent quite some time on getting this to work with the rest of the Cycles code.

- There is a limited set of AMD graphics cards that will work with this, Thomas Dinges
volunteers to collect statistics the for release log on this.

- Sergey still likes to add the Dependency Graph code in master. It won't affect Blender
much, but it should be done before we have an official "BCon3" (test/fix period).

- Another last minute feature gets a quick review now, custom icons/previews might make it:
http://wiki.blender.org/index.php/User:Brita/Proposals/UIPreviews

- Current projects and planning:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- This wednesday it's the strict BCon3. No new stuff anymore!

2) Other projects

- Mike Erwin had some OpenGL Viewport tests to share: (improved ways to draw wires)
https://plus.google.com/u/0/114974350337816613813/posts/dmLUF5Sn25v

- Kevin Ditrich is working on OpenVDB:
http://wiki.blender.org/index.php/User:Kevindietrich/OpenVDBRendering
http://wiki.blender.org/index.php/User:Kevindietrich/OpenVDBSmokeExport

Kevin will be in contact with Sergey (Cyles) and Lukas (caching, pipeline) to make sure
things fit in future designs too.

Thanks,

-Ton-

Blender Fondation

En résumé:

2.75

  • Le patch d'AMD - qui découpe le coeur de Cycles en petit morceaux, pour le rendre compatible avec l'OpenCL - est dans la master depuis hier, grâce aux efforts conjugués des équipes d'AMD, de Martijn Berger et de Shergey Sharybin.
    Pour l'instant, seules quelques cartes AMD sont compatible.
    Thomas Dinges est volontaire pour recueillir des statistiques à ce sujet, pour les intégrer aux notes de version.
    NB: ce qui implique qu'il faut des utilisateurs pour tester. Aller hop ! La dernière version est disponible ici :)
  • Sergey Sharybin souhaite toujours intégrer en tant que fonction expérimental le code du nouveau graphe de dépendance. Cela doit être fait avant le passage en BCon3.
  • Et bien justement, tout les projets passent en BCon3 (correction de bugs, pas de nouvel ajout) mercredi.
  • Les custom icons/preview refont surface, et sont en court de relecture. Ce patch permet à un add-on d'utiliser des icônes ou des vignettes de prévisualisation personalisées, en plus de celles fournies de base dans Blender. Exemple:
Blender: les notes de développement du 10 mai 2015

Plus d'informations (en anglais)

Autres projets

Blender: les notes de développement du 10 mai 2015
  • Kevin Ditrich travaille sur l'intégration de la librairie OpenVDB, pour le rendu et l'export de la fumée.
    Il va contacter Sergey (pour la partie Cycles) et Lukas (pour la partie mise en cache) à ce propos.

Bonne semaine à tous :)

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Et la fameuse version avec liens cliquables

Hi all,

Here are today's notes from the meeting in irc.freenode.net #blendercoders.

1) Release targets for 2.75

- The AMD patch (splitting OpenCL kernels for Cycles) is in. Kudos for Sergey Sharybin
who spent quite some time on getting this to work with the rest of the Cycles code.

- There is a limited set of AMD graphics cards that will work with this, Thomas Dinges
volunteers to collect statistics the for release log on this.

- Sergey still likes to add the Dependency Graph code in master. It won't affect Blender
much, but it should be done before we have an official "BCon3" (test/fix period).

- Another last minute feature gets a quick review now, custom icons/previews might make it:
http://wiki.blender.org/index.php/User:Brita/Proposals/UIPreviews

- Current projects and planning:
  http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- This wednesday it's the strict BCon3. No new stuff anymore!

2) Other projects

- Mike Erwin had some OpenGL Viewport tests to share: (improved ways to draw wires)
https://plus.google.com/u/0/114974350337816613813/posts/dmLUF5Sn25v

- Kevin Ditrich is working on OpenVDB:
http://wiki.blender.org/index.php/User:Kevindietrich/OpenVDBRendering
http://wiki.blender.org/index.php/User:Kevindietrich/OpenVDBSmokeExport

Kevin will be in contact with Sergey (Cyles) and Lukas (caching, pipeline) to make sure
 things fit in future designs too.

Thanks,

-Ton-
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David 29/05/2015 04:26

Hi,

Merci :)

Lapineige 30/05/2015 15:27

Bonjour,
De rien :)