Ils ont inventé un extincteur... à haut-parleur !

par Lapineige

publié dans le Terrier de Lapi-Baba , Science

L'extincteur à haut-parleur, vous connaissez ?

C'est l'invention de Viet Tran et Seth Robertson, étudiant à la George Mason University (Washington), réalisée avec seulement 600$.

Le principe ? Séparer carburant et comburant (l'air) grâce à des ondes sonores, situés entre 30 et 60hz (loin dans les basses, à la limite de l'audition).

Et ça marche !

Pour les curieux, plus de détails dans cet article.

Commenter cet article
A
M. Lapineige, il me semble que votre site contient des virus, je ne sais pas où exactement, j'ai du reformater 2 fois mon ordi, avant de comprendre que cela pouvait venir de votre site. Je suppose que vous êtes sur linux et que cela ne vous importune pas, mais je pense que pas mal de personnes qui visite votre blog son sur PC. En se qui me conserne, je regarderai votre bloc a partir d'une version linux ou alors d'un mac.<br /> Votre blog est très bien, continuez, mais faites un peu le ménage si vous le pouvez.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Alain
Répondre
L
Bah peut être qu'il m'a pris pour un dangereux terroriste, c'est à la mode.... :(<br /> Oui sur Ubuntu tu risque pas d'être embêté de ce coté là ;)<br /> Bon blend :)
A
Ce n'est pas un souci, ce n'était que pour vous mettre au courant, Après la réinstallation de mon système, j'avais Mc Afee en état pour 2 ou 3 jours, et il m'a indiqué que ce site était "potentiellement dangereux" et m'en a bloqué l'accès.<br /> Pour mon cas, j'ai installé UBUNTU, en dual boot sur mon portable, et avec virtual box sur mon fixe, pas de problème donc, je profite de vos infos et c'est tant mieux.<br /> Je vous remercie pour tout ce que vous faites.<br /> <br /> Alain
L
Mon blog est géré (physiquement) par Overblog. Donc je n'ai pas de contrôle si ça viens de leur machines.<br /> Mais j'en doute fortement, et le code de la page ne contient pas de code malicieux.<br /> Il y a seulement des publicités imposées par overblog, que je masque au niveau du CSS (elles sont présentes, mais non visibles).<br /> <br /> Sous linux et sous windows je n'ai aucun problème.<br /> <br /> Je pense plutôt que ça vient soit de votre navigateur (des extensions qui vont avec) soit de logiciel installés.
P
Hihi excellent ! Par contre attention les oreilles sur un plus gros incendie :D
Répondre
L
Si l'haut-parleur est très directif, pas trop de risque, et pis les casques anti-bruit servent à ça ^^<br /> Le principal problème, c'est que ça n'abaisse pas la température.