Le vrai visage du FN, c'est là qu'on le voit...

par Lapineige

publié dans Actu , Coups de gueule...de lapin !

Bon en général c'est le genre d’actualité auquel je ne réagi pas, les médias sont là pour ça. Mais bon là...

Vous avez certainement entendu parler des agressions des équipes du petit journal, perpétrée par Bruno Gollnisch (député européen FN, ancien vice-président...) et par des militants du FN...

Regardez cette émission du petit journal, datée d'aujourd'hui. Et tout particulièrement la séquence vers 17 min 50....

Le vrai visage du FN, c'est là qu'on le voit...Le vrai visage du FN, c'est là qu'on le voit...

C'est ça le vrai visage du FN, pas celui des discours enrobés de m(f)iel des 3 Le Pen et de Philippot, passés maîtres du politiquement correct.

Ce visage, c'est celui des militants et des élus qui portent l'idéologie du parti, une idéologie fasciste et xénophobe.

(à tiens au passage, comme les autres ils soustraient leur argent à l'impôt national, eux les "patriotes")

D'ailleurs il est très intéressant de regarder les résultats des études statistiques sur les tweets des sympathisant et élus.

Sans rapport, je ne peux que vous recommander cette émission, on y trouve quelques spécimens d'une espèce en voie de disparition, des journalistes :)

Commenter cet article

triboulet 03/06/2015 16:57

Lapineige, je suis désolé pour tous ces messages que je poste dans un certain désordre.

Boxime 04/06/2015 07:06

Pareil. :)

triboulet 03/06/2015 09:19

"Pour le Petit Journal, cela reste "traité" ". Il existe deux formes de journalisme, une qui est dirigée ou traitée, et , un journalisme qui transmet uniquement les événements. Mais même dans cette seconde forme d'info, elle est "traitée" par le choix des faits qu'ils choisissent.

"Mais le gouvernement actuel me dégoûte". Il n'y as que le gouvernement actuel??????

"j'envisage le FN comme une alternative au vote blanc". Ce groupe de personnes prouve en continue leur manque de capacités (les arguments et les preuves ce trouvent facilement dans tous les médias de tous bords). Et cela dans tous les domaines. Le vote blanc a l'avantage de ne pas donner un pouvoir quelconque a ces gens qui finalement agissent de la même façon que ces fameux politiques haïssables. D'ailleurs ils sont des politiques comme les autres, juste avec un plafond beaucoup trop bas (voir leurs messages sur les réseaux).

Et puis, quand tu as mal aux doigts à cause du marteau, tu ne prend pas un autre marteau encore plus lourd...si?

Boxime 04/06/2015 07:15

Je ne sais pas si nous faisons de la politique. Nous en parlons et nous traitons de modèles de pensée qui ont comme centre la société, mais il n'est en aucun cas question de pouvoir (ou très peu).

Enfin, je comprends ce que tu veux dire, mais de mon côté, j'essaie (même si cela ne se voit peut-être pas) de faire passer d'autres valeurs devant cet ensemble de stratégies que l'on sait soit mensongères, soit de mauvaise foi, soit utilisées dans un but de démagogie, manipulation...

Comme tu dis, quand je vois les gens se tirer dessus avec des propos durs et cons pour défendre telle ou telle personnalité politique qui, clairement, est soit en général avide de pouvoir/de fric/de son propre égo (Sarkozy, quoi, le type qui n'assume pas sa taille, qui insulte, qui se la joue people...l'autre flan qui tente de faire la même chose, qui fait parler les journaux à scandales, histoire de dévier l'attention...)...je me dis qu'il y a quand même un problème.

Cette dissension et cette séparation stupide des forces, des idées, etc, maintient un système dont les grandes parties sont à revoir.

À coup sûr, nos avis divergent sur certains points, c'est évident. Ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas le même idéal, à quelques détails près. Ce n'est pourtant pas compliqué de faire un compromis et de prendre l'avis des autres en compte.

triboulet 03/06/2015 16:55

" les gens politisés", ces quelques échanges que nous avons ici, suffisent à dire que nous faisons aussi de la politique.(à notre niveau évidemment). C'est un échange de vue sur la société, mais je te l'accorde, nous le faisons avec beaucoup plus de respect.
D'ailleurs ce mot "respect", devrait être systématiquement collé aux différents mots comme Société et République... RESPECT. Malheureusement dans le monde de la politique, c'est une signification et une valeur oubliée. En plus ce mot a disparu aussi
de tout échange entre citoyen. (il suffit de regarder les posts des internautes sur les forums d'actus.)

Boxime 03/06/2015 15:06

Deux formes : J'en conviens. :)

Non, beaucoup de choses m'énervent. Le gouvernement, les gens politisés, les querelles alors que l'on a tous une idée similaire d'une société fonctionnelle.

Les médias de tous bords font du putaclic. La Loi sur le Renseignement, la Neutralité du Net, la fausse démocratie, ce n'est pas le FN. Ils n'auraient pas fait mieux, mais bon.

L'idée du marteau : c'est une belle image. Je suis d'accord. Cependant, je pense que le FN n'est pas un plus gros marteau. C'est une hache. On ne plantera pas le clou, mais les gens s'en rendront peut-être mieux compte.

Je t'invite à regarder le documentaire "J'ai pas voté", que j'ai mis dans mon précédent message. Cette vision de la politique me plaît davantage que le mal qui ronge et qui ne s'améliore pas. Parfois, faut amputer...

Boxime 01/06/2015 14:10

C'est con, mais c'est pourtant les seuls qui feront un peu bouger la France. Ce sera dans le mauvais sens, plus vite que la gauche et la droite, c'est tout.

Je ne veux plus voter. Mais il n'y a que ça à faire.

Boxime 03/06/2015 07:23

Lapineige > J'aime bien ta réflexion. C'est vrai qu'ils ont l'air de jouer de la politique sans pour autant vouloir diriger, parfois.

Mais le gouvernement actuel me dégoûte. Comment des gens aussi "cultivés" peuvent-ils être aussi en désaccord et se tirer dans les pattes dans un clivage gauche-droite de toute façon factice ?

La loi sur le renseignement, c'est une horreur.
https://www.youtube.com/watch?v=01gGuXRKH5I

La neutralité du net remise en cause encore :
https://www.laquadrature.net/fr/lunion-europeenne-tente-encore-de-sacrifier-la-neutralite-du-net

Le traité translatlantique qui est à peine effleuré par nos plus éminents politiques...

Bien qu'également dirigée, un documentaire m'avait plu grâce à sa pédagogie, ses idées et sa clarté :
https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw

Pour le Petit Journal, cela reste "traité", il s'agit souvent d'une mise en avant des politiques, comme une mini-série où on attend de les blâmer et de les ridiculiser, mais qui leur octroie tout de même une importance qu'ils ne méritent pas.

En fait, j'envisage le FN comme une alternative au vote blanc. C'est con, limite désespéré, mais clairement, c'est juste histoire de croire qu'un autre rouage peut un peut faire bouger la société.

Je préfère voir le FN pointer et assumer une "dictature" contre laquelle les gens s'offusqueront bien vite que continuer à voir des Valls qui tapent du point, des Cazeneuve qui n'écoutent rien, des Hollande qui attirent l'attention hors des vrais problèmes. :/

Je suis pour les œuvres citoyennes, pas pour les discours politiques, que je n'assimile plus qu'à dérives de manipulation du peuple, dérives qu'on enseigne dans des grandes écoles pour des grandes familles.

Lapineige 01/06/2015 17:41

Que d’engouement pour le sujet d'un coup ! ^^

D'un naturel optimiste, je ne les pense pas tous pourris, je pense plutôt que ceux qui remontent et sortent du lot sont pourris (à cause de notre pseudo système démocratique).

Le FN c'est comme les autres, enfin non ils sont encore plus malins: ils prennent gentimment des places bien payés, mais ne gouvernent jamais (et donc ne prennent pas de risques). A chaque fois qu'ils ont été proches d'une victoire décisive (présidentielle, etc), le Pen père a sorti la petite remarque bien raciste ou facho, et hop ! Baisse dans les sondages et moins de votes...

Pour le Petit Journal, tu peux développer Boxime ? Moi ce que je remarque c'est qu'il font un vrai travail de journaliste, pas comme certain...

triboulet 01/06/2015 15:36

C'est quoi un "bobo" et qui as t'il de méprisable chez un bobo en comparaison du FN ?
Tous les politiques sont haïssables ? Possible, mais je ne l'es connais pas tous.

Boxime 01/06/2015 14:13

Je veux juste ajouter qu'ils sont à jeter. Mais pour ma part, je vois le mal dans chacun des partis depuis que la politique est devenue une carrière et plus un acte de citoyenneté.

Gauche, droite, sortis des écoles ou pas, rien à foutre, ils sont loin du peuple, loin de leurs considérations. Ils sont tous parfaitement haïssables, à la télé comme ailleurs.

Le Petit Journal a beau être drôle, ce sont des sacrés bobos également.

Enfin bref, tout ça pour dire...rien. Désolé.

triboulet 05/05/2015 08:46

Malheureusement, ce n'est pas nouveau, ces bas de plafond existent depuis très longtemps. A la rigueur, ces images ne sont qu'une preuve de plus.

Boxime 03/06/2015 07:04

Bobo, bourgeois-bohème. Je les vois comme des gens faussement impliqués, prompts à blâmer (un peu comme les Guignols). Ce n'est pas un mal, c'est juste à prendre avec des pincettes.

La droite à TF1, la gauche à ces journaux "jeunes"...J'me demande où est l'égalité là-dedans.

Lapineige 05/05/2015 12:55

Une preuve de plus oui, mais je trouvais important de le rappeler, notamment à ceux qui votent pour eux pour sanctionner les autres.