Auto-Offset: des ajouts de noeuds plus rapides et pratiques

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Actu

Quelle est la force de Blender ? Assurément le fait qu'il soit libre, et sa communauté. En voici un très bon exemple:

En juin, Sebastian König et 3 autres blenderriens ont engagé pendant 4 jours Julian Eisel - un jeune étudiant qui s'implique de plus en plus dans le développement de Blender, notamment au niveau de l'interface (on lui doit par exemple l'amélioration des bulles d'aides, et les (futures) sticky keys) - grâce à une levée de fond provenant de leur studio respectifs.

Le but ? Profiter de la présence de Julian sur place pour discuter des améliorations de l'interface dont ils auraient besoin, et lui donner le temps de les implémenter dans Blender (le temps, c'est de l'argent n'est-ce pas ;).

Et c'est comme ça que Julian a développé l'option Auto-Offet (Décalage automatique) de l'éditeur nodal, qui permet... non je vous laisse découvrir ;)

Génial n'est-ce pas ? Et en plus de ça, un simple appui sur [T] pendant le déplacement du nœud permet de décaler les autres dans l'autre sens.

Et il y a encore une bonne nouvelle: le patch a été intégré hier dans la master, il sera donc disponible dans la 2.76, et est déjà disponible depuis le buildbot !

Vous pouvez retrouver plus de détails sur le blog du studio blendFX (de Sebastian König). Bon l'article est en anglais, mais si vous voulez une traduction... ;)

Commenter cet article