Blender: les notes de développement du 26 juillet 2015

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Notes de développement de Blender

Avec pas mal de retard (c'est les vacances hein ;), voici les notes du week-end, plutôt calmes:

Hi all,

Here are the notes from today's meeting in irc.freenode.net #blendercoders

1) Blender 2.76 release

- Current project list:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- Planning has been updated and moved 2 weeks, too many projects are being delayed already.

- Note for Campbell Barton: Do we get a document and proposal for Derivedmesh recode soon?

- Note for Kevin Dietrich: can we get an update on how far OpenVDB is?

- OpenSubdiv: Sergey Sharybin added the code to git master - however, Pixar will need to fix a couple of bugs first. A 3.0.1 stability release is expected soon though.

- Martijn Berger: if we add OpenVDB we also need to upgrade OpenImage and OSL. Might have consequences for the platform maintainers.

- Joerg Mueller: Audaspace library merge is almost ready.
https://developer.blender.org/D1358

2) Other projects

- There were a couple of remarks and questions about the proposed "2.8 workflow" project.
Because of the busy schedule (Gooseberry wrap, Siggraph, 2.76 release) things will become more tangible and coordinated end of August. Keep feedback and brainstorming coming though!

Thanks,

-Ton-

Blender Fondation

En résumé

2.76

  • Le planning est mis à jour, avec un décalage de 2 semaines, soit une sortie de la 2.76 vers le 20 août. Trop de projets ont dus être reportés.
  • OpenSubdiv: Sergey Sharybin à ajouté son code à la master (donc au code qui deviendra la futur version 2.76). Mais il doit attendre une publication de la version 3.0.1, intégrant des correctifs de bogues, de la part de Pixar.
  • Martijn Berger précise que si OpenVDB est intégré, il est possible qu'il faille mettre à jour les librairies OpenImage et OSL, ce qui peut causer des problèmes aux mainteneurs de chaque plateforme.
  • À ce propos, des nouvelles de l'intégration ont été demandées à Kévin Dietrich:
    Il précise qu'il n'y aura pas besoin de mettre à jour les librairies si l'intégration à Cycles n'est pas intégrée.
    Et justement, seul le travail sur son utilisation en tant que système de cache est prête. Il ne manque que des affinements sur l'ergonomie de l'outil.
    Pour la partie rendu de fumée avec Cycles, une implémentation basique est prête, mais il préfère l'améliorer et surtout en implémenter une plus performante (détails). Et pour cela, il lui faut attendra la version 3.1 d'OpenVDB. Bref, c'est pas pour la 2.76

Autres projets

  • Il y a eu beaucoup de remarques et de questions à propos de la série 2.8x. Comme la période est un peu chargée (Gooseberry, Siggraph, 2.76...), ils précisent que tout cela deviendra plus tangible vers la fin août :)

Bonne semaine... Enfin bon week-end ^^

--------------

Et la version liens cliquables:

Hi all, 

Here are the notes from today's meeting in irc.freenode.net #blendercoders 

1) Blender 2.76 release 

- Current project list: 
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

- Planning has been updated and moved 2 weeks, too many projects are being delayed already. 

- Note for Campbell Barton: Do we get a document and proposal for Derivedmesh recode soon? 

- Note for Kevin Dietrich: can we get an update on how far OpenVDB is? 

- OpenSubdiv: Sergey Sharybin added the code to git master - however, Pixar will need to fix a couple of bugs first. A 3.0.1 stability release is expected soon though. 

- Martijn Berger: if we add OpenVDB we also need to upgrade OpenImage and OSL. Might have consequences for the platform maintainers. 

- Joerg Mueller: Audaspace library merge is almost ready. 
https://developer.blender.org/D1358

2) Other projects 

- There were a couple of remarks and questions about the proposed "2.8 workflow" project. 
Because of the busy schedule (Gooseberry wrap, Siggraph, 2.76 release) things will become more tangible and coordinated end of August. Keep feedback and brainstorming coming though! 

Thanks, 

-Ton- 
Commenter cet article