Joël Bernis vous présente une technique de modélisation low-poly pour un rendu high-poly de qualité.... [MàJ] Le fichier est disponible !

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Tutoriels , Making-of

MàJ: L'auteur a mis en ligne son .blend sur blendswap, sous licence CC-BY. Vous pouvez donc le réutiliser comme vous le souhaiter, en citant l'auteur.

Un titre bien mystérieux n'est-ce pas ? En fait Joël Bernis, graphiste 3D de son état, vous parle dans ce tutoriel quelques astuces pour garder des modèles simples tout en obtenant un rendu détaillé, grâce à l'utilisation de modificateurs et de système de particules pour ajouter du détails de manière procédurale.

Joël Bernis vous présente une technique de modélisation low-poly pour un rendu high-poly de qualité.... [MàJ] Le fichier est disponible !

L'artiste aborde aussi le compositing de son image, qui a la particularité de ne comporter aucun éclairage !

Pour les curieux, ça se passe ici:

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triboulet 29/08/2015 14:55

Salut,
c'est vrai pour moi aussi, les idées sont très bonnes.

merci.

Lapineige 29/08/2015 16:09

N'hésite pas à faire un tour sur les autres tutos alors, y'a d'autres techniques bien sympa ;)

David 29/08/2015 09:35

Salut,

C'est vraiment super comme tutoriel.
Merci pour la découverte.

Ciao :)

Lapineige 29/08/2015 10:21

De rien ;)
Je lui ferai passer l'info :)