Joël Bernis vous présente une technique de modélisation low-poly pour un rendu high-poly de qualité.... [MàJ] Le fichier est disponible !
MàJ: L'auteur a mis en ligne son .blend sur blendswap, sous licence CC-BY. Vous pouvez donc le réutiliser comme vous le souhaiter, en citant l'auteur.
Un titre bien mystérieux n'est-ce pas ? En fait Joël Bernis, graphiste 3D de son état, vous parle dans ce tutoriel quelques astuces pour garder des modèles simples tout en obtenant un rendu détaillé, grâce à l'utilisation de modificateurs et de système de particules pour ajouter du détails de manière procédurale.
L'artiste aborde aussi le compositing de son image, qui a la particularité de ne comporter aucun éclairage !
Pour les curieux, ça se passe ici:
/http%3A%2F%2Fwww.bjobernis.fr%2Fdata%2Fuploads%2Ftutos%2Fdispgroup%2Fdispgroups005_720.jpg)
Pourquoi s'embêter dans plein de détails quand on peut s'en affranchir ? Pourquoi modéliser les déformations d'objets quand on peut le faire faire par l'ordinateur ? Pourquoi se compliquer la v...
http://www.bjobernis.fr/news/post/displace-and-groups-modeling-tip
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triboulet 29/08/2015 14:55
Lapineige 29/08/2015 16:09
David 29/08/2015 09:35
Lapineige 29/08/2015 10:21