La Blender Conference 2015, c'est ce week-end !

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Blender Conf , Actu , Courts-métrages

Pour être précis, du vendredi 23 au dimanche 25 octobre.

Avec en bonus lundi une visite du Blender Institute (l'institut Blender), le fameux bâtiment dans lequel a été produit le premier épisode de Gooseberry, entre autres Open Movies.

Et le programme de ces 3 jours est plus que dense et riche en conférence plus enthousiasmantes les unes que les autres - non j'en fait pas trop, j'ai juste hâte d'y être !

PS: si certains d'entre-vous s'y rendent, faites moi signe, je suis curieux de rencontrer mes pauvres lecteurs :D

Mais rassurez-vous, un direct est organisé pendant toute la durée de la conférence. Je vous mettrai le lien en ligne vendredi matin :)

Et les vidéos seront mises en ligne par la suite.

NB: et pour ceux qui se disent "C'est en anglais ? Bon ben tant pis pour moi", sachez que cette année une rencontre francophone est organisée pendant la conférence, elle aussi retransmise en direct :) (ça se passe dimanche midi)

Au fait, ne ratez pas le direct samedi soir à partir de 18h, vous risqueriez d’apercevoir deux grandes oreilles blanches derrière un micro...

La Blender Conference 2015, c'est ce week-end !

Comme annoncé il y a peu, je tenterai cette année de mieux couvrir l’événement, avec le lien vers le direct, quelques photos des coulisses (si elles ne sortent pas trop mal du téléphone :P), des conférences coup de cœur...

Et si vous le souhaitez un petit guide en français pour ceux qui souhaite y aller (l'année prochaine ? ;) ) - histoire de vous décrire comment ça se passe, comment on y va, comment on se déplace dans la ville, ou se loger, le budget, ce genre de chose qui dépannent ^^

La Blender Conf', c'est aussi le moment des Suzanne Awards, une petite cérémonie qui récompense des créations 100% Blender, dans 3 catégories: Animation de personnage, Court-métrage, Design.

Les votes en lignes ont déjà eu lieu, voici donc la liste des nominés !

Toutes ces créations seront projetées vendredi soir, et nous aurons la journée de samedi pour voter et élire un gagnant dans chaque catégorie.

Les paris sont ouverts :)

PS: Félicitations aux copain(g)s de chez RGBa, un jeune collectif d'artistes toulousains, pour la nomination de cet extrait de leur court-métrage "The Encounter" (la rencontre) - attention ça parle d'araignées :D

Sur ce... à vendredi pour le direct ! Bonne BlenderConf' à tous, et bon blend ! :)

PS: Je tiens à m'excuser du très faible rythme de sortie des articles ces derniers temps, j'ai un peu la tête ailleurs avec la BlenderConf qui arrive (et ma petite surprise si vous suivez le direct...), un emploi du temps un peu chargé, des notes de version en retards... Les publications devraient reprendre un rythme plus normal d'ici une semaine :)

Commenter cet article