Caminandes 3 : Llamigos est sorti !

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Open Movie , Vidéo , Cycles , Actu

Avec un peu de retard (le film est sorti tôt samedi matin), voici le dernier Open Movie de la Blender Fondation, Caminandes 3: Llamigos* !

Et ce coup-ci le lama Koro va se faire de nouveaux amis lors de son incursion en Patagonie...

Des tutoriels et les fichiers du film sont disponibles sur le BlenderCloud. Avec par exemple ce rig d'un pingouin.

Alors qu'en pensez-vous ?

Pour ma part je suis un peu déçu par l'aspect graphique du court-métrage, avec des irrégularités au niveau des matériaux: les paupières notamment qui m'ont fait pensé à un mauvais matériau sous l'Internal - un comble pour Cycles- ou encore les baies (la cause du léger retard). Un manque d'amélioration qui contraste avec le passage du 1 ou 2 (le changement de moteur aidant). La faute certainement à un manque de temps.

L''animation sur quelques plans, un peu rigide ou trop pressée à mon goût (peu être est-ce le manque de pauses qui me donne cette impression).

Voilà pour mon coté pessimiste... Il n'empêche qu'il se regarde avec le sourire aux lèvres, l'histoire est simple, rythmée et attachante et... trop courte ^^

J'aime beaucoup le personnage d'Oti (le petit pingouin), mignon à souhait.

À vos réactions :)

*PS: je ne suis pas responsable du jeu de mot pour une fois :D

Commenter cet article

frez 31/01/2016 19:00

Dans l'ensemble il est bien mieux que les précédents, le problème de dernière minute ont empêché la sortie a l'heure, il sont dû sentir le stress^^ les passages dans la mine sont beau ! mais je suis assez d'accord sur les paupières, notamment sur les gros plan le shader est beaucoup trop simple :(
sinon je pense que le spectateur "lambda" ne voit pas tout ces détails ^^

Lapineige 31/01/2016 19:16

Les deux premiers étaient aussi de bon courts niveau scénario, et graphiquement je ne vois pas de gros plus par rapport au 2, mais un changement de décors.

> sinon je pense que le spectateur "lambda" ne voit pas tout ces détails ^^
Pas sûr (c'est quand même bien visible, pas forcément des petits détails). Et ça reste important, sans être une priorité, on parle quand même d'un logiciel de création graphique. Ça sert entre autre de démo au logiciel.