Créer des feuilles de couleurs différentes, ou comment utiliser des matériaux aléatoires facilement.

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Cycles , Tutoriels

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter un tutoriel de blender cookie, d'environ une quizaine de minutes, ou Kent Trammell vous présente un méthode pour appliquer une couleur aléatoire à tout un groupe de feuilles, mais avec un seul matériau ! Le tout avec le moteur de rendu Cycles.

En fait cette technique est généralisable, elle permet d'avoir avec un seul matériau des objets (ou des faces) aux rendu (très) différents, en retouchant un paramètre de couleur ou de bump mapping, ou encore de placage d'une texture ! Très pratique pour augmenter le réalisme de votre rendu sans rendre votre scène plus complexe.

Cette petite astuce peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Attention: ce tutoriel est en anglais, mais très facile à comprendre pour les non anglophones (tout est dans l'image).

Allez bon tutoriel à tous (et par pitié attendez un peu avant de faire venir l'automne, l'été a été tardif cette année :-P).

Ah j'oubliais ! voici la page originale du tutoriel (en anglais):

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