Modèle 3D: un tabouret d'osier.

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Modèle 3D

Aujourd'hui je vous présente un modèle 3D créé par Dennis Haupt, un allemand connu sur Blend Swap sous le pseudo de DennisH2010. Je vous invite à jeter un coups d'oeil à ses 85 blends, assez polyvalents, des modèles pour le BGE(le moteur de jeu de blender) aux brosses de sculpture en passant par des modèles pour l'architecture. 

Et c'est bien un de ceux la que vous présente aujourd'hui, puisqu'il il s'agit d'un tabouret en osier, ou peut être en paille, enfin vous voyez de quoi sont fait les meubles de ce type ;-). Bref un très joli modèle pour habiller vos intérieurs, rendu avec Cycles.

Si la seule vue de cette image vous à déjà convaincu, il vous suffit de cliquez dessus pour accéder au modèle 3D, sous license CC-BY (Vous devez citez l'auteur si vous réutiliser ses travaux).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas encore convaincu ? Alors voici un présentation plus détaillées de ce modèle: en avant le diapo !

 

On est d'accord, très réussi hein ?
On est d'accord, très réussi hein ?
On est d'accord, très réussi hein ?

On est d'accord, très réussi hein ?

Modèle 3D: un tabouret d'osier.

En effet l'auteur nous fournit un modèle de qualité, photoréaliste. On doit la qualité du rendu final au fait qu'il n'as pas utilisé de texture pour rendre la "paille", ce qui procure des ombres bien plus réalistes, et est même aller jusqu’à modéliser les barreaux, pourtant cachés ou rendu (oui mais pas leur ombres...).

Par contre ce photoréalisme à un coup: le modèle pèse 2Mo (ce qui reste très raisonnable), le polycount(nombre de polygones, içi de faces) s'élève à 70 000. Mais il n'est pas très lourd à rendre (50 samples suffisent pour un rendu correct).

Le tout est conçu grâce à une pile de modificateurs impressionnante(voir ci-dessus), ce qui lui a permis de diminuer le nombre de polygones et d'allégé le modèle, tout en le rendant aisément modifiable.

Seul bémol, on remarque un peu la "couture" reproduite de chaque coté (et dessus) du tabouret. Bon on va pas chipoter, à moins de faire un gros plan dessus on n'y voit que du feu.

Bref un vrai réussite qui est parfaite pour un rendu d'intérieur.

Alors qu'est ce que vous attendez ? Vous n'avez pas encore lancé le téléchargement de ce modèle ?!

Allez bon blend à tous !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Intéressé par l'auteur ? Voici le lien vers son site web: http://3dartdh.wordpress.com

Commenter cet article