Top articles
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Blender: les notes de développement du week-end
Bonjour à vous, amis blenderriens Comme promis, même pendant le BlenderMonth, les notes du week-end sont toujours là ! Et y'a de quoi faire ce week-end... Regardez: Hi all, Here are today's minutes from the weekly meeting in irc.freenode.net #blendercoders....
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Blender: les notes de développement du week-end. 2.72 en approche, 2.73 prometteuse
Bonjour à tous. La 2.72 approche à grand pas ! Sortie prévue (si tout se passe bien) ce mardi ! Et la 2.73 promet déjà... En détails: Hi all, Here are the notes from this week's meeting in irc.freenode.net #blendercoders, 16h CEST. (I noticed a record...
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Manu Järvinen vous présente un making-of de Fishy Cat - la splash screen de la 2.74
Vous vous souvenez du concours de splash screen pour la 2.74, avec pour thème les chats ? Manu Järvinen l'a remporté, ce qui a donné l'image que vous connaissez bien maintenant, Fishy Cat (poisson chat). Le fichier est d'ailleurs disponible en CC-0, avec...
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[Traduction] Champs de forces et Turbulence: une amélioration en vue pour de meilleures simulations
Bonjour à tous, On continu avec les traductions, toujours depuis code.blender.org: un article de Lukas Toenne à propos des champs de force et de la simulation de la turbulence. PS: j'ai conscience que cette traduction peut être un peu technique (n'hésitez...
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[BM] H comme HDR(I): un petit groupe de noeuds pour améliorer vos éclairages
8° journée du BlenderMonth, on parlera donc du H H comme.... HDR(I) ! Qu'est ce qu'une image HDR(I) ? Et bien c'est un image High Dynamic Range Image (Image à grande plage dynamique) qui a été formée par superposition de différentes images d'exposition...
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Modèle 3D: un tabouret d'osier.
Aujourd'hui je vous présente un modèle 3D créé par Dennis Haupt, un allemand connu sur Blend Swap sous le pseudo de DennisH2010. Je vous invite à jeter un coups d'oeil à ses 85 blends, assez polyvalents, des modèles pour le BGE(le moteur de jeu de blender)...
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Blender: les notes de dévellopement du week-end.
Ça y est la RC2 est là ! Télécharger la içi: http://download.blender.org/release/Blender2.69/. Dernier week-end avant les vacances pour certains... Êtes-vous impatients de vous adonnez à votre loisir informatique préféré sur Blender 2.69 ? Et bien raté...
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Blender: les notes de développement du week-end.
Bon vous connaissez la chanson, non ? Et oui voici les notes de ce week-end. Info au passage: Blender 2.69 est sorti ! Vous pouvez le télécharger ici: http://www.blender.org/download/get-blender/ Je vous publirai en fin de la semaine une présentation...
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Blender: les notes de développement du week-end. La version 2.73a est sortie !
Bonjour à tous. Vous vous demandez surement pourquoi je publie la traduction des notes de ce week-end... un mercredi. J'ai deux versions à vous proposer: Selon la police: j'ai attendu la sortie officielle de Blender 2.73a pour publier ces notes. Selon...
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[MàJ] Blender n'est pas accepté pour le programme GSoC de cette année...
Mise à jour: la réponse de Google à voir en bas de page. Bonjour à tous. Désolé mais pour une fois je vais être porteur de mauvaises nouvelles... Blender n'a pas été accepté pour les Google Summer of Code de cette année... Le but des Google Summer Of...
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Playtime, une image qui envoie du bois ! Et du lapin....
Petite image de Reynante Martinez, dénichée sur le net hier soir, intitulée Playtime (récreation). Regardez moi ça si c'est pas magnifique ! (clic gauche pour agrandir) Playtime, une image de Reynante Martinez. On dirait moi quand je suis en colère ^^ Là...
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[BM] O comme Omega: un (pas si) court-métrage impressionnant utilisant Blender.
15° journée du BlenderMonth, journée du O. O comme ... Omega ! Connaissez vous Omega, court-métrage d'animation réalisé par Eva Franz et Andy Goralczyk ? Non ? Vous devriez ! :-P Omega, c'est un monstre de foire, un magnifique court-métrage mixant stop-motion...
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Les falaises de vos rêves: tutoriel Blender Guru
Salut à vous cher lecteurs blenderiens avide de nouveautés, et dans ce cas de tutoriel ! Et oui aujourd'hui je vous présente le dernier tutoriel d'Andrew Price (en anglais), ou vous allez réaliser des falaises ! Vous y avez cru ? Et ben oui il faut bien...
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Interview de Mathieu Auvray, réalisateur du projet Gooseberry. [Màj] Les babioles ont un message pour vous !]
Bonne nouvelle pour vous, chers amis français qui voyez défiler les vidéo de promotion de Gooseberry en anglais, mais qui ne comprenez rien au scénario, au but de ce projet, etc. Car une interview en français de Mathieu Auvray, réalisateur du film, est...
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Blender: les notes de développement du 10 mai 2015
Bonjour à tous. De bonnes nouvelles ce week-end, notamment pour les utilisateurs de cartes AMD... Hi all, Here are today's notes from the meeting in irc.freenode.net #blendercoders. 1) Release targets for 2.75 - The AMD patch (splitting OpenCL kernels...
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Un sapin de Noël avec Blender: un tuto festif de chez BlenderGuru
Et oui c'est bientôt Noël, et forcement vous avez envie de crée une image dans le thème, pour le fun ou pour offrir une carte de Noël. Et comme chaque année de nombreux tutos du genre fleurissent sur la toile. Je vous présente aujourd’hui le dernier tutoriel...
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[Court-métrage] The Bear and the Hare: une histoire d'ours et de lièvre pour Noël.
Mise à jour du 20 janvier: Je viens de m'apercevoir que cette page n'était pas accessible, par un bug d'overblog qui l'avait retiré au bout de 3 jours. Je m'excuse à pour le le désagrément, et bon court métrage ! Salut à tous ! En cette fin d'année, alors...
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Happy Cloud 2: le Blender Cloud a 1 an !
Et oui il y a 1 an (et un jour maintenant), le Blender Cloud été mis en ligne, et la campagne de financement de Gooseberry démarrait... Après son semi-succès, l'équipe décidait de réaliser un pilote pour attirer de nouveaux partenaires, afin de financer...
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HDMI 2.0: quoi de neuf sous cette nouvelle norme ?
Quoi quoi quoi mais qu'est qu'il raconte ? C'est quoi ça le HDMI 2.0 ? Ah je vous ai poser un colle, avouez le ! Bon je l'avoue rien qui va révolutionné les choses. Rien d'aussi génial que l'USB 3.0. Néanmoins une avancée intéressante. Alors quoi de neuf...
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Krita: participez au financement de la 2.9 - Plein de super fonctionnalités en vue ! [Màj] Premier pallier atteint, en avant pour la suite !
Mise à jour: Le premier pallier de 15.000$ ayant été atteint, le kickstarter est réussi ! Il reste maintenant à atteindre les suivants, pour ajouter des fonctionnalités et permettre le portage OS X. A vous de jouer ! Vous connaissez certainement Krita,...
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[Astuce] L'AO dans le viewport, c'est aussi pratique pour modéliser...
Vous le savez tous, la version 2.74 a intégré une option permettant d'afficher de l'Occlusion Ambiante (Ambiant Occlusion, ou AO) dans la vue 3D. NB: en fait, ce n'est pas de la "vraie" AO, mais de SSAO, un filtre appliqué après coup pour la simuler (qui...
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[BM] V comme Ctrl V: Rip Tool et autres outils de modélisation
22° journée du BlenderMonth, journée du V V comme.... eu V ? :-P Aujourd'hui je vais vous parler d'un certain nombre d'outils de modélisation en relation avec le raccourcis V. Commençons par le Rip Tool: Le Rip (déchirer/extraire) permet de "déchirer"...
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Gooseberry: programme des prochains mois
Comme vous le savez certainement, après l’échec de la campagne, la Blender Fondation a décidée de produire un pilote du film. La production démarrera en septembre. Que se passera-t-il d'ici là ? C'est ce que je vais vous décrire dans cet article, qui...
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[BM] F comme Flip Normals: remettez-moi ces normales à l'endroit !
6° journée du BlenderMonth, on en est donc au F. F comme... Flip Normals ! Vous avez certainement déjà rencontrer des problèmes de lissage de vos objets, des erreurs d'éclairage, des effets bizarre qui semblent être des bugs ? Non vous voyez pas ? Ce...
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Krita 2.7 est sorti !
Voilà la nouvelle version de Krita, le logiciel de peinture numérique, est sortie il y a 9 jours ! Et ce après 6 mois de développement. Mais qu'elles sont donc les nouveautés de cette version ? Un outil de lissage du tracé a été ajouté. Exemple ci-contre(cliquez...