[Flash] Blender 2.71 débarque !

par Lapineige

publié dans 3D , Actu , Blender , Publication Flash

[Flash] Blender 2.71 débarque !

Salut à tous !

Vous l'attendiez, la voilà: La version 2.71 de Blender est là !! Et à l'heure en plus ^^^(voir notes de ce week-end)

Vous pouvez la télécharger içi: Blender 2.71.

NB: à l'heure ou je vous parle, seule les version Linux et OSX (mac) spnt disponible (et elle cohabitent avec les RC2). Faites attention au lien sur lequel vous cliquez !
Si vous la téléchargez demain (heure française), cela evrait être réglé.

Bon blend à tous !

Commenter cet article
T
Je tente une nouvelle fois,.... mais avec cycles?
Répondre
L
Ou plutôt AZZZZzzzzzzzzzz.......(10 heures plus tard) ....erty
T
au boulot on me surnomme AZERTY....
L
:-P !!!<br /> M'enfin tu dort sur le clavier j'ai l'impression ^^
T
il m'arrive de dormir, contrairement à mon PC...
L
Y'en a qui on du temps devant eux pour leur rendu :-P<br /> Mais oui niveau réalisme y'a pas photo. (plutôt 3D ^^)
T
Après quelques tests(très concluant), je préfère cycles, même si j'utilise uniquement le cpu.
L
Ça dépend du besoin et du reste de ta scène. Cycles sera plus réaliste, notamment en présence d'autres éclairage en fond de vallée. Mais comme ce n'est qu'en CPU, ça va être très long.<br /> Avec l'internal c'est moins réaliste, mais plus rapide, souvent suffisant.
T
Plutôt nuage. <br /> Comme de la fumée qui est proche du sol, légère, avec quelques vagues......
Répondre
L
Si c'est un nuage que tu cherche, un add-on fournit par défaut, le Cloud Generator, est fait pour toi.<br /> Après un simple matériau volumétrique bien réglé, et c'est bon !
T
Oui, une petite question. Avec le moteur interne BI, je n'ai jamais réussi a faire une brume, comme au fond d'une vallée, juste au dessus de l'eau. Alors si tu as une astuce, comme d'hab. je suis preneur.
Répondre
L
Une brume, c'est-à-dire un effet de brume atmosphérique, de brouillard (plus l'objet est loin, plus tu voit la brume), ou juste un nuage ?
T
Ok merci!
Répondre
L
Bon tu sais comment faire maintenant, mais je te préviens juste que je sortirai un tuto ce week-end (au mieux) sur l'utilisation du feu et de la fumée dans Cycles.... Si jamais t'a des questions préliminaires.... ;-)
L
(Commentaire inutile)<br /> De rien !<br /> (fin du commentaire inutile)<br /> :-P
T
Salut, pourrais-tu me dire si le rendu fumée est réellement dans la 2.71 cycles, et si oui (oh dis moi oui!) comment gérer le shader (et bien je commence à écrire Anglais moi maintenant).<br /> Merci.
Répondre
L
Ah ça manque de traduction de notes et de chronique sur la version de dév dis moi ^^<br /> Malheureusement j'ai été très occupé ces derniers temps, je n'ai pas pus avancé niveau tutos et chroniques.<br /> Mais je vais me rattraper !<br /> Bref pour la fumée, je te confirme c'est disponible (en CPU uniquement).<br /> En fait ils avaient prévu un vrai shader (je peut parler en langage crypté maintenant ;-)) pour la 2.71, il n'est finalement pas là. Donc la bidouille est un peu compliquée.<br /> Je vais faire un tuto la dessus la semaine prochaine, en attendant tu as des explication içi:<br /> http://le-terrier-de-lapineige.over-blog.com/2014/05/blender-les-avancees-de-developpement-de-la-2-71-episode-1-mise-en-bouche.html<br /> (en milieu/bas de page)