Top articles
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Blender 2.70: présentation des nouveautés.
Bonjour à tous ! Bon on va pas se mentir: il aura fallut 5 mois de développement pour sortir cette version 2.70. Ça vous a paru long ? C'est qu'ils vous ont mal habitué ses développeurs... C'est fou ce qu'on peu apprécier les nouvelles versions tous les...
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Blender 2.71: présentations des nouveautés
La première question que vous vous posez peut-être ouvrant cet article, c'est: "Pourquoi publier les notes de la 2.71 alors que la 2.72 sort dans quelques jours ?" Et bien tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de les publier avant, à cause...
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CG Awards 2013: Et les gagnants sont...
Comme chaque année, le classement des CG Awards vient d'être publié. Et c'est une grande victoire pour Blender, avec 2 récompenses et un cours récompensé ayant partiellement utilisé votre logiciel de 3D favori. Mais vous verrez ça plus bas. Comme chaque...
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7 façons de se débarrasser une fois pour toutes des fireflies dans Cycles - Traduction de l'article de BlenderGuru.
Bonjour à tous ! Au vu du succès de la traduction du précédent article de BlenderGuru, j'ai décidé de sortir d'autres traductions de ce genre ! Et l'on commence dès aujourd'hui ! Avec un article contenant tout un tas d'astuces plus ou moins connues, pour...
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Le projet Gooseberry est lancé: appel aux financements
Vous ne pouvez pas avoir raté l'info: la Blender Fondation a annoncé récemment le lancement de sa campagne de financement du projet Gooseberry. Et comme vous l'avez bien entendu deviné, j’écris cet article pour vous décrire comment s'organise ce projet,...
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[Test] The Grass Essential, un très bon pack pour des rendus tout pleins d'herbes [MàJ] Prix augmenté à 80€
Bonjour à tous. Vous connaissez tous Andrew Price, créateur du site Blenderguru ? Et bien il viens de sortir un pack de modèles nommé The Grass Essentials : ce pack a pour but de vous faire gagner du temps lors de vos rendus de pelouses, prairies sauvages...
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Ouverture du Terrier de Lapineige !
Bonjour à tous ! Et oui enfin mon premier billet lapinesque sur ce blog. Si si, lapinesque que je vous dit. Et la vous vous dites déjà: "lapinesque" ??? Mais qu'est ce qu'il raconte !? Premier article et déjà il dit n'importe quoi. Et bien non. Selon...
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[BM] G comme Glass: quelques astuces anti-bruit et anti-taches sombres
7° jour du BlenderMonth, aujourd'hui on s'attaque au G. G comme... Glass ! Bon tout le monde connais le shader Glass (verre), qui permet de simuler du verre et d'autre matériaux du genre.... enfin j'espère :-P Vous savez donc certainement qu'il produit...
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Cycles est maintenant plus rapide qu'il ne l'a jamais été - Traduction de l'article de Blenderguru
Bonjour à tous ! Vous avez peut-être vu passer sur Blenderguru ces derniers jours cet article: Cycles Now Faster Than Ever (Cycles maintenant plus rapide que jamais). C'est un test que je voulais faire depuis un moment, mais je profite de l'article, signée...
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Nouveautés de Blender 2.68
Bonjour à tous ! Un mois après la sortie de la dernière version de Blender, la 2.68, voici une présentation des ajouts et changements majeurs de cette version. Et c'est partie pour la splash screen ! La splash screen de Blender 2.68, extraite du film...
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[Add-on] AutoMirror, mon add-on pour symétriser vos objets rapidement. [MàJ] La V2.4 est là !
Mise à jour 2: Une nouvelle version est disponible ! AutoMirror V2.4. Nouveauté principale: les axes locaux de l'objets sont maintenant utilisés. Mise à jour: ajout d'une vidéo de présentation en bas de page. Bonjour à vous, blenderiens friands d'add-on...
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Blender: les avancées de développement de la 2.71. Épisode 1: mise en bouche...
Bonjour à vous, amis blenderiens ! Vous avez été nombreux à me demander de nouveaux épisodes des avancées de développement. Bonne nouvelle, c'est reparti pour la 2.71 ! (mais vous vous en doutiez :P) ---- Pourtant je vais vous décevoir: Dans cet épisode,...
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Blender: les avancées de développement de la 2.70. Épisode n°1.
Bonjour tout le p'tit monde ! Vous le savez tous, la 2.69 est sortie fin octobre, et le développement de la 2.70 avance bien. Mais la sortie de cette prochaine version est annoncée comme plus tardive que d'habitude, c'est à dire en mars et non en janvier...
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Notes de développement des 4 derniers week-end, coup de gueule et autres infos...
Bonjour à tous, Et oui, je suis toujours vivant ! Tout d'abord, je tiens à m'excuser par rapport à ma longue absence de 3 semaines. Pour faire court, j'avais accès à mon compte Overblog, mais je ne pouvais pas accéder à la page de publication... (je vais...
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[Add-on] Advanced Material Override: réglez votre éclairage plus facilement
Bonjour à tous. Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé d'add-on... Et bien ça tombe bien, je viens d'en finaliser un: Advanced Material Override (remplacement avancé du matériau) PS: oui j'aime les noms pompeux :D Il est actuellement disponible...
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Les 5 phases du deuil, ou l'aveuglement sécuritaire...
Il est battu par les flots, mais ne sombre pas. Un deuil comporte 5 phases: Le choc de l'annonce, le déni qui va avec; La colère, face à la bestialité; Le marchandage; La dépression, le "on va tous mourir", les "on a rien pu faire pour l'empêcher", les...
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Blender: les notes de développement du week-end
Bonjour à tous ! Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le peu d'articles sortis en ce moment, j'ai un emploi du temps encore plus chargé que d'ordinaire ces derniers temps. Rassurez-vous, un certain nombre de (gros) articles sont en préparation. Bon...
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[BM] C comme Convex Hull: un outil de modélisation polyvalent
3° jour du BlenderMonth, on tombe donc sur la lettre C. C comme.... Convex Hull ! (coque convexe) Cet outil permet de générer une "coque" convexe qui englobe le votre mesh. Il est peu connu, mais peu s'adapter à de nombreux usages. ------ Préambule: différence...
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Blender: La liste de Google Summer of Code 2014 annoncée.
Ca y est, la liste des GSoC de Blender pour 2014 a été publiée ! Cette fois ci, 7 projets seulement on été choisit. Cela peut paraître peu, mais ils sont de qualité, et les étudiants plus expérimentés que l'année dernière (beaucoup n'en sont pas à leur...
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Je suis un sponsor OR du fond de développement de Blender !
Je suis un sponsor OR du fond de développement de Blender. Bon pour être précis, ça fait quelques mois déjà que je suis passé de sponsor Argent à Or. Habituellement je ne suis pas du genre à crier ça sur tous le toits, à "me la péter" comme ça. Évidemment...
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Blender: les avancées de développement de la 2.70. Épisode n°2.
Bonjour à tous ! Aujourd'hui un épisode des avancées de développement un peu spécial: cette fois ci, pas de contenu écrit, que de la vidéo ! Et oui Thomas Beck, formateur certifié par la Blender Foundation, sur la chaine de son studio Plasmasolution,...
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[BM] K comme Knife project et comme Keane: Koup double aujourd'hui
11° journée du BlenderMonth, journée du K. K comme Koup double n'est ce pas ? :-P Et oui aujourd'hui encore, je me permet un double article sur le thème du jour. ------------ Commençons donc avec K comme... Knife Project ! Le Knife Project (littéralement...
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[BM] U comme Pies Menus: des menus esthétiques et bien pratiques !
21° journée du BlenderMonth, journée du U ! U comme Pie Menus ! Si si, y'a un U :-P Alors quésako un pie menu ? Et bien c'est un menu radial, un menu ou les boutons sont disposés en cercle autour de votre souris, et ou un simple mouvement (sans clic !)...
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[Màj] - [Brève] Sintel bloqué par Sony: réclamation fallacieuse ou bot Youtube qui décone ? [Màj] Le fin mot de l'histoire
Mise à jour: regardez en bas de page pour connaitre le fin mot de l'histoire Mise à jour: ajout d'un tweet de Ton Roosendaal Cher lecteurs, je vous invite à tester vous-mêmes: la vidéo officielle de Sintel , 3° Open Movie de la Blender Fondation, est...
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[Add-on] Precise Render Border Adjust: mon add-on pour positionner précisément la Border Render.
Bonjour à vous, amis blenderiens ! Je vous présente aujourd’hui un petit add-on de mon cru - et 2014 est une bonne année ^^ - nommé Precise Render Border Adjust (pour "ajustement précis de la render border "). Actuellement, cet add-on est disponible en...