Les bases des matériaux sous Cycles: apprendre à combiner les textures Diffuse, Specular et Normal.

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Tutoriels , Cycles

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui un excellent tutoriel de Thibaud Sertier sur l'utilisation des Diffuse, Specular et Normal map, c'est à dire les textures de base qui servent à créer vos matériaux. Le tout avec le moteur de rendu Cycles.

Ce tutoriel est clair et bien illustré, il est donc très accessible.

Il vous enseignera l'utilisation basique, mais essentielle, de ce type de textures.

Bon tutoriel ! ;)

Les bases des matériaux sous Cycles: apprendre à combiner les textures Diffuse, Specular et Normal.

------------------

Pour ceux qui ne connaisent pas Thibaud Sertier, ce graphiste (daltonnien ^^) est aussi modérateur sur le Blenderclan.

Voici quelques-unes de ces créations, venue tout droite de son site web:

Les bases des matériaux sous Cycles: apprendre à combiner les textures Diffuse, Specular et Normal.
Les bases des matériaux sous Cycles: apprendre à combiner les textures Diffuse, Specular et Normal.
Les bases des matériaux sous Cycles: apprendre à combiner les textures Diffuse, Specular et Normal.
Les bases des matériaux sous Cycles: apprendre à combiner les textures Diffuse, Specular et Normal.
Commenter cet article
T
je parle et participe peu mais je ne suis pas très LOIN.
Répondre
L
Tu plaisante ! Tu commente un article sur 2, dans les 24h la plupart de temps...<br /> <br /> Au final c'est ni très LOIN ni très LONG ^^
T
Je ne suis jamais trés long. Merci Lapineige, ce tuto est suffisant et pareil..un de plus dans mes favoris.
Répondre
L
Pas très &quot;long&quot; à répondre, ou pas très &quot;loin&quot; ? :P<br /> Content que ça vous plaisse !
F
Super tuto. Un de plus dans mes favoris. Merci à Thibaud Sertier et à toi, Lapineige.
Répondre
L
Hey hey je savais bien qu'il y avait de la demande :P (triboulet si tu passe par là...)<br /> En fait il m'a évité pas mal de taf, j'allais en faire un sur le même thème. Mais bon il a fait ça super bien !<br /> Y'en a d'autres du genre en vue... reste connecté ^^