Quentin Le Duff nous sert un speed modeling très robotique... [MàJ] Et un rendu de plus !

par Lapineige

publié dans 3D , Blender , Vidéo , Speed Modeling , Art , Cycles , Modèle 3D

Mise à jour: Ajout d'un nouveau rendu. Voir en bas de page.

Bonjour à vous amis blenderriens.

Quentin Le Duff, aussi connu sous le pseudo de Papa_Dragon, est un jeune infographiste 3D de 14 ans (contrairement à ce à quoi son pseudo pourrait faire penser :-P) utilisant Blender pour ses créations 3D.

Mais comme on dit, la valeur n'attend point le nombre des années, et c'est particulièrement vrai chez lui. Regardez notamment les images en bas de page :-)

Quentin s'est récemment lancé dans un premier exercice de tracking, et a voulu pour cela un modèle prêt à l'emploi texturé et animable. Deux/trois bidouilles et 7 heures de travail plus tard, l'artiste nous présente lors d'un speed modeling (une vidéo en accéléré) son travail de modélisation, de mise en texture et de rigging.

Mais attention ! Ceci n'est qu'une version provisoire, un rendu final plus travaillé est en chantier. Idem pour le tracking.

M'enfin c'est pas moche comme ça quand même :-D

Le fichier .blend est même disponible sur BlendSwap, histoire de faire joujou avec et d'inspecter avec précision ce joli petit robot :)

Mise à jour: Papa-Dragon viens de nous sortir sa version finale, maintenant il attaque le tracking ^^

Quentin Le Duff nous sert un speed modeling très robotique... [MàJ] Et un rendu de plus !

-------------------------

Et comme d'habitude un petit bonus pour vous présenter quelques réalisations de l'artiste. Je suis sûr que vous en avez vu passer sur le net, non ? :-P

N'oubliez pas de cliquer dessus pour les afficher en plus grand, ça vaut le détour ;-)v

Quentin Le Duff nous sert un speed modeling très robotique... [MàJ] Et un rendu de plus !
Quentin Le Duff nous sert un speed modeling très robotique... [MàJ] Et un rendu de plus !
Quentin Le Duff nous sert un speed modeling très robotique... [MàJ] Et un rendu de plus !
Quentin Le Duff nous sert un speed modeling très robotique... [MàJ] Et un rendu de plus !
Commenter cet article
J
Hé bien !!! Quel magnifique travail ! Hâte de voir la suite.<br /> Bravo Papa Dragon !
Répondre
A
7h tu dit ?<br /> Je me demander justement combient de temps il avais mis.... Mais comment tu le sait d'abord ?<br /> Tu sais quoi demain, je me le regarde à la vitesse normale...
Répondre
P
Pour répondre à lrds vincseize, déjà merci :) Mon mail est quentinleduff@hotmail.fr<br /> +++
L
Petite précision car j'ai l'impression qu'il y a confusion: je suis l'auteur de ce blog, mais pas de ces images :-P<br /> Tout le mérite revient à Quentin. Regarde son portefolio pour trouver son mail: http://cargocollective.com/quentinLD/A-propos-de-moi<br /> Bon blend ;-)
L
Excellentissime ...<br /> <br /> On aimerait bien prendre contact avec toi !<br /> <br /> ps: as tu un mail ?<br /> <br /> vincseize@gmail.com
L
Et Alfs fait pas de la pub pour mon blog à l'intérieur de mon blog :-P<br /> Surtout que je lui ai fait une démo l'autre jour ^^
A
Heu confirme on regarder ton système nodal pour s'inspiré de tes textures ( enfin Lapi a regarder et moi j'ai regarder Lapi faire... Heu... Non, essayer de faire... Bref ) et comment dire... Le résultat étais....<br /> Vous connaissez l'auto mirror ? <br /> C'est un super add on ! C'est fait avec Python ! Lapi il trop fort en Python .... ^^
L
Ah ok. Tant pis ^^
P
Pour le nouveau rendu, attends plutôt que je l'ai terminé, j'ai quelques modifs à faire. ;)
L
Ne t(inquiète pas je lui ai fait un descriptif en ralenti détaillé cette aprem. Bon en 5 heures on en a pas fait autant :-P<br /> J'ai vu ton nouveau rendu, pas mal du tout. Je mets à jour de suite avec.
P
Merci beaucoup de l'article lapineige, comme je te l'ai déjà dit, ça me fait hyper plaisir. :)<br /> Pour répondre à Alfs, la vitesse réelle de la vidéo est bien de 7heures... de vidéo hein sinon j'ai bien mis deux bonne journées. C'est marqué dans la description de la vidéo sur youtube. ;)<br /> bye
L
&quot;Normale&quot; ;-)